La création d’un site internet est aujourd’hui une tâche facile à réaliser et à la portée de tous. Engager un expert n’est désormais plus nécessaire. Non seulement c’est ludique, mais aucune expertise dans le domaine n’est requise pour créer soi-même son site. En effet, avec des éditeurs en ligne, le tour est joué ! Cependant, comme il en existe beaucoup sur la toile, zoom sur les meilleurs.
Éditeur moderne, mais un peu limité : Webnode
Afin de proposer des thèmes à la fois attrayants et compatibles avec les appareils mobiles, Webnode a effectué des modifications de son éditeur. Intuitive, cette application est disponible en version gratuite, mais propose aussi différentes offres payantes. Vous avez par exemple la formule « Limited » au prix de moins de 3€/mois. En optant pour des formules payantes, vous pouvez choisir votre nom de domaine et contacter un service client.
Cependant, la publicité est présente, vous disposez d’un blog sommaire et pas d’e-commerce.
La référence internationale pour créer des sites web : Wix
Wix est sans doute l’éditeur qui détient un record concernant le nombre d’utilisateurs. Et ce n’est pas surprenant, sachant que ces fonctionnalités, ainsi que ces thèmes intéressants attirent plus d’un. Bien que la version payante soit excellente, celle gratuite est moins intéressante, en raison des publicités qui prennent trop de place.
Jimdo : Créer un site avec une appli, mais pas que !
Jimdo peut battre la concurrence au niveau de son prix. Si plus tard vous envisagez d’opter pour une formule payante, la plus abordable est de 10$/mois. Celle-ci vous permet de faire usage de votre nom de domaine.
Ne vous inquiétez pas, même en restant sur l’option gratuite, vous êtes toujours gagnant. Des modèles responsives, mais également gratuits sont à votre disposition. Grâce à son app mobile, concevoir et modifier un site à partir de votre Smartphone ou tablette sera un jeu d’enfant.
Jimdo inclut également dans son offre gratuite, une boutique en ligne. Ce qui n’est pas toujours le cas de ses concurrents. Cependant, vous ne pouvez qu’insérer au maximum 5 produits. Pour plus, l’e-commerce passe à la version payante.
Si vous êtes un débutant, vous pouvez toujours utiliser Jimdo Dolphin et ses fonctionnalités de base. Vous pouvez également profiter d’un assistant intelligent pour vous aider à créer étape par étape votre site.
Créer un site en utilisant son nom de domaine gratuitement : Ucraft
Avec Ucraft, découvrez un plan gratuit vous donnant la possibilité d’utiliser votre nom de domaine. Un point sur lequel certains éditeurs de site internet gratuits n’avantagent pas. Grâce à ce plan, créez facilement jusqu’à 15 pages. Il permet également l’utilisation de Google Analytics, et de profiter d’une assistance technique, uniquement en anglais 24/24H. Pour les versions payantes, la formule « Pro Website » est la moins chère et coûte 10$/mois. Celle-ci vous permet d’accéder aux fonctionnalités professionnelles.
Ucraft c’est aussi un module d’édition avec de multiples fonctionnalités. Cela vous permet de réaliser une personnalisation du design des thèmes. Que ce soit pour modifier les couleurs, les polices, l’emplacement des éléments, tout est possible.